Ceci est la liste définitive des cent meilleurs morceaux de Hard-Rock jamais enregistrés (un par groupe ou artiste solo). Toute discussion future est nulle et non avenue. Merci de vous en souvenir. Je m'y connais plus que vous.
Aujourd'hui, rien que des mecs super énervés.
#30 « Ma Petite Mort » Karma To Burn, 1997
Ces ploucs de Virginie Occidentale n'ont qu'une obsession: jouer du rock instrumental qui déchire. Seulement voilà, quand vient le moment de signer avec une maison de disques, celle-ci leur impose de trouver d'abord un chanteur. Ce sera chose faite avec un clodo du coin. Les multiples couches d'effets qu'il faudra rajouter en studio pour couvrir son absence de voix feront des miracles, mais Karma To Burn choisira de torpiller sa carrière après ce premier disque pour revenir à des instrumentaux et des titres de morceaux épurés (« Thirty Four », « Five », « Forty », « Thirty Five »). Pas des mecs faciles.
Clip: Inexistant. Fidèle à l'esprit de sabotage qui anime le groupe, je vous prive aussi d'extrait audio. Vous ratez un putain de carnage.
#29 « Rebel Yell » Billy Idol, 1983
Le « cyberpunk » peroxydé et ex-futur « Elvis de la nouvelle génération » le clamait haut et fort, il lui fallait de la chair à fantasme. C'est sûrement pour cela qu'à l'occasion de son trentième anniversaire il se fit livrer à domicile autant de call-girls que de bougies pour son gâteau. Il est possible que mes chiffres soient inexacts, et je confonds peut-être avec Charlie Sheen, mais qu'importe. Qu'a-t-il pu bien faire avec 30 filles? Organiser une sorte de concours pour détermnier laquelle aurait l'honneur de s'occuper de lui? Les aligner sur un – très long – canapé et essayer d'en arriver à bout avec l'aide de la coke? Et surtout, la vraie question: où était l'équipe de télé-réalité?
Clip: D Cindy Lauper jouait aussi des claviers pour Billy Idol?
#28 « Search And Destroy » Iggy And The Stooges, 1973
A l'époque, le truc le plus violent jamais enregistré. Et depuis? Tous les punks et thrash-metalleux qui se sont succédés en 40 ans ont eu beau en rajouter dans la méchanceté, je ne suis pas persuadé qu'on puisse vous griller le cerveau comme Iggy et James Williamson l'ont fait avec « Raw Power ».
Clip: Inexistant. Personne n'a proposé quoique ce soit aux Stooges.
#27 « Crazy Train » Ozzy Osbourne, 1980
L'avion de Randy Rhoads ne s'est pas encore écrasé et Ozzy essaie de garder la raison dans un monde complètement dingue. Au fait, vous saviez qu'il avait promis son corps à la science? C'est que personne ne parvient à expliquer comment il a survécu. Un des plus grands mystères de la médecine moderne.
Clip: F Ils ont juste filmé Ozzy sur une voie ferrée en 87 et collé des images d'achives. Imposteurs.
#26 « She Is Beautiful » Andrew W.K., 2001
Les rumeurs continuent de courir à propos d'Andrew W.K., parfois alimentées par l'intéressé lui-même. Mais comme toujours, la théorie du complot n'intéresse que les losers. Car si c'est un jeune type qui a écrit tout seul cet album époustouflant, alors c'est merveilleux. Et si c'est un acteur dirigé par un mystérieux « executive producer » à la tête d'un construction commerciale, et bien c'est merveilleux aussi. Parce qu'en 2001, après une décennie de marasme, Andrew W.K. a rappelé à tout le monde que le hard-rock pouvait être fun. It's time to party.
Clip: B Tu me donneras la recette de ton smoothie?
2 commentaires:
t'as mis 2 fois Iggy alors?
Une fois avec les Stooges et une fois en solo. J'ai aussi 2 Ozzy, 2 Roth, 2 Dave Grohl et 3 Josh Homme: du moment que les morceaux ne sont pas paru sous le même nom d'artiste, j'estime que ça passe... Merci pour le commentaire. Et merci de rester jusqu'au bout!
Enregistrer un commentaire