Ceci est la liste définitive des cent meilleurs morceaux de Hard-Rock jamais enregistrés (un par groupe ou artiste solo). Toute discussion future est nulle et non avenue. Merci de vous en souvenir. Je m'y connais plus que vous.
Aujourd'hui, duo de chanteurs morts, autocrate chauve et Poison.
#40 « Man In The Box » Alice In Chains, 1990
Avant les harmonies vocales à la Crosby, Stills & Nash, avant les tubes (« Would? », « Down In A Hole », « Rooster »), avant la consommation excessive d'héroïne et l'invention du terme « grunge », Alice In Chains se contentait de jouer du hard. La presse ne se rendra compte que plus tard qu'ils venaient de Seattle. Oh, j'allais oublier: RIP Layne Staley [Mention obligatoire pour tous ceux qui mentionnent le groupe dans un article, blog, forum ou conversation privée]
Clip: C Le sort de cette pauvre vache devrait nous inquiéter.
Alice In Chains - Man in The Box
envoyé par illuminati666. - Clip, interview et concert.
#39 « Are You Gonna Be My Girl » Jet, 2003
Le morceau le plus irrésistible de tout le revival rock n'roll du début des années 2000? Rentrez chez vous, Strokes et autres White Stripes, ce sont des Australiens au look faussement négligé (jeans+poils) qui l'ont sorti. Et qu'importe si "Are You Gonna Be My Girl" est un plagiat éhonté. Ce n'est pas comme si Bowie et Iggy étaient toujours de ce monde.
Clip: C+ Le + est pour le t-shirt AC/DC.
#38 « Today » Smashing Pumpkins, 1993
Quand Homer Simpson rencontre Billy Corgan, il lui avoue que ses gosses l'adorent, mais surtout que « grâce à votre musique sinistre, ils ont arrêté de rêver à un futur que je ne pourrais jamais leur offrir ». Pas faux, mais j'aurais précisé, « votre musique sinistre qui va mal vieillir ».
Clip: C Enigmatique. Surtout ces roulages de pelle champêtres.
#37 « Nothin' But A Good Time » Poison, 1988
Fun, Flashy, Fluo et... Fondamentalement stupide: Poison, ou l'apogée d'un genre honni par la critique et par les hardos eux-mêmes, qui ne supportent ni le look ni le succès de ces « poseurs ». Bret Michaels s'en fiche, il continuera à prendre du bon temps et à aller chez le coiffeur. Les types en chemises de bûcherons qui vont déprimer la planète entière peuvent attendre encore un peu.
Clip: C Plus moches les unes que les autres, ces guitares.
#36 « Black N° 1 » Type O Negative, 1993
15 ans avant d'être envahis par les vampires au cinéma, à la télé et dans les livres, Type O Negative se moquait déjà des « gothiques » et de leur couleur favorite pour la teinture des cheveux. A présent que le géant Peter Steele nous a quitté, il serait temps de nous habiller tout en noir et d'aller nous incliner sur sa tombe. Rendez-vous après minuit. N'oubliez pas d'avoir le teint blâfard.
Clip: B+ Je recommande toutefois le morceau dans sa version originale: 11 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire