Ceci est la liste définitive des cent meilleurs morceaux de Hard-Rock jamais enregistrés (un par groupe ou artiste solo). Toute discussion future est nulle et non avenue. Merci de vous en souvenir. Je m'y connais plus que vous.
Aujourd'hui, la musique est censée s'améliorer, mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.
#45 « Little Know It All » Iggy Pop (featuring Sum 41), 2003
Le plus grand exploit de la glorieuse carrière d'Iggy Pop n'est pas d'avoir écrit des classiques avec Bowie ni d'avoir survécu à toute cette came. C'est d'avoir collaboré avec les branleurs de Sum 41 pour un résultat d'enfer. Une intro pareille, ça me ferait presque oublier toutes vos daubes, les petits gars.
Clip: B Trouvez-moi l'adresse de ce troquet!
Bonus! Un autre clip! Iggy tout seul sur une route! C
#44 « Gimme All Your Lovin ' » ZZ Top, 1983
Les années 80 poussent le blues-rock des Texans à se surpasser. La batterie du moustachu sonne comme une boîte à rythmes et MTV se jette sur leurs clips. Résultat: des hits à la chaîne.
Clip: A+ Viol collectif dans le bolide? Où est-ce qu'on s'inscrit?
#43 « Love Removal Machine » The Cult, 1987
La réputation de trouduc égomaniaque qui poursuivait Ian Astbury depuis les débuts de The Cult trouva la plus belle des confirmations il y a quelques années lorsqu'il accepta de jouer le rôle d'ersatz de Jim Morrisson pour une tournée de « reformation » des Doors. Si vous pouvez imaginer un truc pareil. Avant cela, toutefois, il y avait eu « Electric » et ses titres miraculeux. Je choisis d'en attribuer tout le mérite au légendaire producteur Rick Rubin.
Clip: Inexistant. La coupe historique du guitariste Billy Duffy méritait mieux.
#42 « Albatross » Corrosion Of Conformity, 1994
Pour commencer: « Corrosion Of Conformity »? J'aurais bien voulu assister à la séance de brainstorming dont est sorti ce nom à coucher dehors. Maintenant, une intro pareille vous obtiendra toujours mes faveurs, et puis le reste du morceau est du pur Black Sabbath, et c'est pour ça que c'est bon.
Clip: C De vrais prolos. Les pieds dans la boue.
#41 « Round And Round » Ratt, 1984
Imaginez porter le nom le plus cool de la planète (Warren DeMartini, même pas un pseudo) et qu'à 21 ans vous jouiez de la guitare solo dans un groupe de chevelus. Porté par un tube qui va ravager toutes les boîtes de strip, votre premier album se vend comme des petits pains. Imaginez et demandez-vous si vous seriez toujours en vie aujourd'hui. Warren y est arrivé. L'autre guitariste de Ratt, le blond? Mort d'overdose en 2002.
Clip: B Leur album s'appelait « Out Of The Cellar ». Des rats, un grenier... Pigé?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire