Ceci est la liste définitive des cent meilleurs morceaux de Hard-Rock jamais enregistrés (un par groupe ou artiste solo). Toute discussion future est nulle et non avenue. Merci de vous en souvenir. Je m'y connais plus que vous.
Aujourd'hui, vous commencez à vous demander ce qu'il me reste en stock.
#20 « Heartbreaker » Pat Benatar, 1979
Pourquoi ne pas l'avouer, les « rockeuses » n'occupent pas beaucoup de place dans ma collection. (Sauf bien sûr Ann Wilson. Ha. Ha. Ha.) Car quel est le point commun entre Pat Benatar, Chrissie Hynde ou Joan Jett (ne parlons pas de Patti Smith, SVP)? On dirait des mecs, et je n'aime pas ça. Amies féministes, traitez-moi de sale macho tant qu'il vous plaira, il n'empêche, j'ai une nana dans le top 20.
Clip: Inexistant. Je croyais pourtant que c'était un tube.
#19 « Paranoid » Black Sabbath, 1970
Que les choses soient claires, Black Sabbath est le plus grand groupe de métal de tous les temps, et leurs riffs ont leur place au panthéon universel du rock n'roll au même titre que les solos de Hendrix ou les refrains de McCartney (jamais pu blairer John Lennon). Mais Sabbath n'a jamais joué de hard-rock. Question de tempo et de virtuosité. Heureusement, « Paranoid » est suffisamment concis et rapide. Vous remarquerez qu'Ozzy a du mal à suivre.
Clip: C 40 ans après, Ozzy, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward sont tous encore en vie.
#18 « Lick It Up » KISS, 1983
Don't wanna wait til you know me better
Let's just be glad for the time together
Life's such a treat and it's time you taste it
There ain't a reason on earth to waste it
It ain't a crime to be good to yourself
Lick it up, lick it up, oh-oh-oh
It's only right now
Lick it up, lick it up, oh-oh-oh
(...)
Clip: B+ Le coup des amazones, ça marche à chaque fois.
#17 « Pour Some Sugar On Me » Def Leppard, 1987
Rick Allen perd un bras et les ventes de « Pyromania », 9 millions aux USA, sont pulvérisées par celles d'« Hysteria » (12 millions). Ou comment une bonne amputation vous permet de devenir le plus gros vendeur des années 80. La mort du guitariste alcoolique Steve Clark en 91 n'aura pas les mêmes effets. Bien tenté quand même.
Clip: B Vous noterez que Steve Clark est ivre. Même avant que la maison ne s'écroule.
Bonus! La version américaine, filmée à l'occasion de la tournée. Toutes les nanas du premier rang sont passées à la casserole après le concert.
#16 « Everlong » Foo Fighters, 1997
Avant de devenir des superstars et de remplir les stades américains, les Foo Fighters sont passés par les Transmusicales de Rennes en décembre 1997. Au programme ce soir-là: Cornershop, une abomination. Rocket From The Crypt, assez incroyable. Foo Fighters, très bien. J'avais peur d'être déçu après 2 mois d'écoute en boucle du CD, mais Dave Grohl fut irréprochable. Et enfin Insane Clown Posse, deux types à dreadlocks maquillés en clowns maléfiques qui rappent (en playback?) sur des bandes tout en déversant des centaines de litres d'un sous-Fanta gluant sur scène et sur le public. Selon les avis, un pur scandale ou un spectacle rafraîchissant. Au total, une super soirée. Et je n'étais même pas (complètement) saoul.
Clip: D Allez savoir pourquoi, mais les mecs déguisés en fille, c'est pas mon truc.
Foo Fighters - Everlong
envoyé par bolton. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire