Ceci est la liste définitive des cent meilleurs morceaux de Hard-Rock jamais enregistrés (un par groupe ou artiste solo). Toute discussion future est nulle et non avenue. Merci de vous en souvenir. Je m'y connais plus que vous.
Aujourd'hui, vous l'attendiez tous, c'est enfin le Top 50!
#50 « Breaking The Law » Judas Priest, 1980
Engagé dans une course aux armements avec Iron Maiden (plus vite, plus complexe, plus méchant) Judas Priest décide de tout simplifier à l'extrême (écoutez ce break...) 2 minutes 38 plus tard, un classique est né.
Clip: A « Au secours! Mes oreilles! Prenez tout! »
#49 « Prison Song » System Of A Down, 2001
« Drug money is used to rig elections and train brutal corporate sponsored dictators around the world » Grâce à SOAD, vous n'ignorez plus que nous vivons dans un monde violent et corrompu. Mais vous pouvez aussi reprendre espoir en constatant que du chaos apparent peut surgir une chanson potable.
Clip: Inexistant. Une opportunité gâchée de dénoncer l'Amérique.
#48 « Hot Blooded » Foreigner, 1978
Si j'avais choisi d'établir la liste des « plus grands morceaux qu'on a un peu honte d'avoir sur son iPod mais qu'il est impossible de ne pas reprendre en choeur », Foreigner se serait approché très près du Top 10 avec « I Want To Know What Love Is ». Niveau hard-rock, c'est un peu moins bien, mais ils n'ont pas non plus à se plaindre.
Clip: Inexistant. Toutefois, le clip d'« I Want To Know What Love Is » est démentiel.
#47 « Over The Edge » L.A. Guns, 1991
Plutôt que de vous gonfler avec les manoeuvres obscures qui ont agité la scène des Los Angeles dans les années 80 (L.A. Guns + Hollywood Rose = Guns N' Roses), concentrons-nous sur un de mes disques favoris, « Hollywood Vampires ». Un, je l'ai acheté sur un coup de tête. Deux, j'ignorais à l'époque qu'il avait été utilisé dans la BO du mythique « Point Break ». Trois, aucun remplissage et un son qui tient remarquablement la route deux décennies plus tard, un exploit. Le massif « Over The Edge », qui ouvre l'album, vous le prouve.
Clip: Inexistant. Et souvenez-vous, Patrick Swayze est mort.
#46 « Won't Get Fooled Again » The Who, 1971
Par pitié tâchez d'effacer de votre mémoire « Les Experts: Miami » et le cabotinage de David Caruso. C'est le cri poussé par Roger Daltrey qui est inoubliable. Et les premiers synthés de l'histoire.
Clip: Inexistant. Les Who vous pissent à la raie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire