mercredi 29 décembre 2010

Hard-Rock Top 100: N° 85 à 81

Ceci est la liste définitive des cent meilleurs morceaux de Hard-Rock jamais enregistrés (un par groupe ou artiste solo). Toute discussion future est nulle et non avenue. Merci de vous en souvenir. Je m'y connais plus que vous.
Aujourd'hui, des mecs en survêt', une farce de Bart Simpson et un souvenir de vos cours d'allemand en seconde. Tellement enrichissant.

#85 « A.D.I.D.A.S. » Korn, 1996

Une putain de distorsion, des morceaux désarticulés et des dreadlocks. Il y a dix ans je croyais que Korn était un bon groupe, et confesse avoir personnellement fait l'acquisition de trois de leurs albums. Si c'était à refaire, ce pognon serait toujours en train de moisir sur mon P.E.L. Reste ce titre plus ou moins structuré, au refrain mémorisable, avec en prime ce tuyau de la dernière chance quand il s'agit de ramener la pouf du bar à la maison: « Au fait, tu sais ce que ça veut dire ADIDAS en anglais? »

Clip: C Laissez-les pourrir dans les sacs à viande.



#84 « Wait » White Lion, 1987

White Lion était un second couteau dans la bataille du hair-metal (en 88 mon pote disait « Hard FM », une expression 100% française), souffrant d'une image trop lisse, trop gentille, en partie dûe à leur son. Cependant c'est parce que ses membres manifestaient un semblant de respect aux représentantes du sexe féminin, négligeant ainsi les principes de base du genre, qu'ils abandonnaient toute chance de succès massif. Une erreur de débutant, honnêtement. Tout le monde sait qu'il faut traiter les gonzesses comme de la merde pour qu'elles vous mangent dans la main.

Clip: D Largue ce gros thon, Mike Tramp! Tu vaux mieux que ça.



#83 « Eye Of The Tiger » Survivor, 1982

Au début de Rocky III, Stallone a la belle vie. Depuis qu'il est champion du monde, il a naturellement tendance à se laisser aller et n'écoute pas son vieil entraîneur Mickey qui pressent la défaite à venir. Evidemment, ça ne rate pas, Mister T pousse Mickey dans les escaliers juste avant le combat et met Stallone KO en moins de deux. Après les obsèques de Mickey, Stallone décide de se tourner vers son ancien rival Apollo pour lui redonner le goût de la boxe, courir en short sur la plage, retrouver « l'oeil du tigre » et enfin prendre sa revanche sur Mister T. Dans l'épisode suivant, Stallone s'envolera vers la Russie soviétique pour aplatir Dolph Lundgren et mettre fin à la Guerre froide.

Clip: D Mais où est Rocky? Je suis confus.


Survivor - Eye of the tiger
envoyé par tartenpion333. - Regardez d'autres vidéos de musique.

#82 « In-A-Gadda-Da-Vida » Iron Butterfly, 1968

Trop défoncés à l'acide pour pouvoir prononcer correctement le titre de leur morceau (« In The Garden Of Eden ») ou pour mettre fin au calvaire de l'auditeur, les Iron Butterfly étaient les forçats du rock psyché. En même temps, si un riff mérite d'être étiré sur dix-sept minutes, c'est bien celui-là.

Clip: Inexistant, mais Dieu merci les Simpsons sont là.



#81 « Du Hast » Rammstein, 1998

Rammstein doit l'intégralité de sa carrière à la décision de chanter dans sa langue natale. Combinée au souvenir collectif de toutes les saloperies perpétrées par les Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale, cette diction martiale donne à l'auditeur en mal de frisson une poussée d'adrénaline à peu de frais: « Oh mon Dieu, ça devait être comme ça de se faire interroger par la Gestapo! ». Bon riff, sinon.

Clip: C+ 6 types dans une grange. Il doit y avoir une interprétation crypto-gay.

Aucun commentaire: