Ceci est la liste définitive des cent meilleurs morceaux de Hard-Rock jamais enregistrés (un par groupe ou artiste solo). Toute discussion future est nulle et non avenue. Merci de vous en souvenir. Je m'y connais plus que vous.
Aujourd'hui, des Rosbifs libidineux, un surdoué boche et des travelos ricains. Vive la diversité culturelle.
#90 « Feel Like Makin' Love » Bad Company, 1975
Sur le premier album de Bad Company, judicieusement nommé « Bad Company », figure un morceau qui s'appelle « Bad Company ». Personne ne s'étonnera donc que le meilleur titre de musiciens aussi inventifs s'intitule « J'ai envie de faire l'amour ».
Clip: Inexistant. Et c'est une excellente chose. Les clips craignent.
#89 « Up All Night » Slaughter, 1990
J'ai acheté l'album de Slaughter chez un disquaire avec un billet de cent francs. Si je parvenais à expliquer à un ado le sens de cette affirmation, je parie qu'il se foutrait de moi.
Clip: C 1'37''... Ne faites pas comme si vous n'aviez rien vu.
#88 « Armed And Ready » Michael Schenker Group, 1980
Le jeune prodige Michaël (prononcez à l'allemande, SVP :« Miche à elle ») quitte les Scorpions de son grand frère Rudolph, rejoint les Anglais lourdingues d'UFO pour en faire un groupe décent, retourne chez Scorpions pour un album et s'en va une seconde fois, en véritable diva de la Flying V, pour monter le MSG à 25 ans. Dans le genre guitar-hero du hard, une des seules alternatives à Eddie Van Halen.
Clip: Inexistant. Profitez plutôt des prouesses d'un type à Guitar Hero.
#87 « Doctor, Doctor » UFO, 1974
Une intro pareille, Iron Maiden et Scorpions (forcément) auraient tué pour l'écrire. Merci Michaël Schenker. Ensuite on branche le pilote automatique sur « boogie » et on ne pense plus à rien.
Clip: Inexistant. C'est sans doute mieux comme ça.
#86 « We're Not Gonna Take It » Twisted Sister, 1984
Champions toutes catégories de l'accoutrement hideux, Twisted Sister savait flatter les instincts les plus minables de son public, et notamment celui qui consiste à reprocher aux autres sa propre vie de merde. Ici donc un chant de révolte contre ceux (Riches? Profs? Parents? Sarkozystes?) qui nous empêchent d'être nous-mêmes. En l'occurence, de nous habiller conmme des travelos.
Clip: C+ Le père en colère est aussi le petit ami d'Elaine dans un épisode de Seinfeld.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire